Comment réussir sa campagne de crowdfunding ?

Les clés de la réussite d’une campagne participative sont diverses. Voici quelques conseils pour arriver au bout de votre campagne :

  •  Votre principal atout est d’avoir une communauté déjà existante.

Vous devez vous appuyer sur elle. Les faire partager le lien de votre campagne, les impliquer dans votre projet.

  • La deuxième action à mener est une communication variée et multi support.
    Vous pouvez par exemple contacter les journaux locaux pour parler de votre projet, les radios.
    Vous pouvez faire imprimer des flyers et les distribuer ou les faire distribuer autour de vous.
  • Mais l’action qui a le plus d’impact reste la communication sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Instagram, Google +

Partagez le lien avec une fréquence régulière en faisant tout de même attention à ne pas harceler trop vos contacts.
Et surtout n’oubliez pas de partager en mode public et avec des hashtags (ex. : #projet, #nouvelalbum, …)

  • Dans toutes vos communications essayez de garder un esprit ludique et variez les messages.
  • Envoyez des messages personnalisés par mail par ex. aux personnes que vous savez susceptible de vous aider.
  • Organisez des concours ponctuels qui vont motiver les participants à donner ce jour là. Car bien souvent les lecteurs se disent qu’ils ont le temps de participer et attendent le dernier jour ou oublient de participer.

Bonne chance pour vos collectes !

 


Nous contacter

Pour toute demande de devis envoyez nous un mail sur contact@stephaniemichel.com